AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Histoire

AuteurMessage
Origine
Admin
Admin

Carte d'Identité
Relations:

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire EmptyVen 29 Aoû - 12:30

HISTOIRE DU FORUM

Témoignage 1 - C’était la fin. La destruction. Le chaos. La mort. Autour de moi, la ville ne ressemblait plus à rien. Le ciel est noir, encore recouvert de carbone, empêchant la lumière du jour rayonnait sur mon être. Tout est sombre. Lugubre. L’odeur de la mort est partout. Suis-je la seule ? A être encore en vie ? Suis-je l’unique ? Mon regard balayait les décombres avec horreur. Mes blessures me brûlaient de partout, faire un pas était comme franchir l’impossible. Mais une chose est sûre il fallait que je quitte cet endroit. M’appuyant contre les quelques murs encore debout, je déambule dans cette ville fantôme à la recherche de survivant. Il n’y a plus rien. Tout n’est que chaos. Je débouchais alors sur la grande place. L’ancienne fontaine n’était plus qu’un amas de débris difforme. A son centre une chouette y trônait, me fixant de son regard perçant. Ma tête bourdonna soudain, une voix lourde et lointaine teinta dans mon esprit « je t’attendais » disait-elle. Je pris ma tête entre mes mains, une migraine insoutenable me prit alors, si violente que je me retrouvais à genou. « Qu’est-ce qui ce passe ? » « Tu es reliée à moi maintenant, je suis toi, tu es moi, ne lutte pas contre cela et tout se passera bien ! » « Mais qui tu es ? » « Je me nomme Leila, et je suis devant toi ! »  Alors je relève mon regard, la chouette avait volé jusqu’à moi, posé à côté de mes genoux, sa tête pivota inquisiteur attendant une réponse de ma part.
-Toi ?
« Quoi moi ? » répondait la voix dans ma tête, la chouette secoua ses ailes désespérées par ma lenteur de réflexion. Je clignais des yeux ahuris. « Allez viens on a du chemin à faire ! » elle déploya alors ses ailes, se posa avec douceur sur mon épaule puis poussa un cri strident pour annoncer notre départ, ou bien notre arrivé vers de nouvelle aventure, vers ce futur incertain…

Témoignage 2 - Où suis-je ? Tout est noir ici. Pourquoi ? Je…je me souviens d’une explosion. Nous étions en train de manger ma famille et moi. Ma famille…..
- Maman ? Papa ?
Où sont-ils ? Je me relève, encore sonner. Je sentais la fraicheur de l’herbe sous mes pieds. C’était bizarre et tout me semblait différent. Comme si la couleur des choses avait changé. Comme si un voile s’était abattu sur les lieux. Je gémis à mon premier pas. La douleur de mes muscles endoloris était atroce, me transperçant de toute part. Je n’étais pas chez moi, je n’étais plus en ville. J’avais atterri près d’un lac, un calme olympien régnait dans la petite clairière. Que s’est-il passé ? Je m’approchais de l’eau avec lenteur pour ne pas brusquer mon corps. Je voulais voir l’étendu des dégâts, soigner ce que je pouvais soigner, boire un coup par la même occasion. Une ombre passa sur le reflet de l’eau. Je me détourne, rien. Hein ? Reposant mon attention sur l’eau j’aperçu alors un loup, immense, d’un noir de jais. Je me reculais avec précipitation, bizarrement le reflet en fait autant. « Mais ? » Je tentais de toucher mon visage, tous mes gestes étaient maladroit, pas naturel. Je finis par apercevoir une patte, ma patte,… MA PATTE ??? Mais qu’est-ce qui m’est arrivé ? Je me précipitais alors vers mon reflet, ignorant les protestations de mon corps. J’étais un loup. J’avais des poils, des dents, des griffes. J’étais un loup. Et je ne savais pas du tout comment j’étais arrivé ici ! Je voulais pleurer mais seulement un long hurlement triste s’échappait de mes lèvres. Une plainte qui s’étirait vers l’horizon, attendant une réponse. Elle ne mit pas longtemps à venir. Un autre loup me répondit. Devrais-je le rejoindre ? Je serais incapable de me défendre dans mon état, mais je ne pouvais pas rester seul, il me fallait trouver de l’aide, retrouver ma forme humaine. Me redressant j’appelais alors l’autre loup, prenant la route vers ma nouvelle destinée…

Témoignage 3 -
Je m’étais enfermée avec mon chien dans la cave. Ma sœur était là aussi, à 3 ans elle ne comprenait pas ce qui arrivait. On n’était resté tous les 3 pelotonnaient, pétrifiées par la peur, quand les bombes sont tombées. Ma sœur pleurait. Ses hurlements, je ne pouvais plu les supporter, il fallait que ça s’arrête. Faites que tout cela cesse ! Haïka, ma chienne me berçait de son regard protecteur, je sentais son envie de nous protéger, je comprenais sa colère face à son impuissance. Soudain le plafond s’écroula, je couvris ma sœur de mon corps, la chienne barrant le chemin entre les pierres et nous.
Quand on rouvrit les yeux, l’air n’était quasiment plus respirable. J’extirpais Lou des décombres, l’aidant à marcher entre les pierres et les débris, Haïka ouvrant la marche. Portant ma sœur dans les bras je n’osais aller rechercher nos parents, j’avais peur de ce que je pourrais découvrir. Haïka le comprit et parti directement en direction du Nord de la ville, là où se trouvait la forêt, le plus loin possible de ce qui pourrait représenter un danger. Je ne saurais dire comment c’est arrivé, mais je sentais que mon lien avec ma chienne était plus fort, comme si on parlait la même langue.
Cela faisait des heures qu’on marchait quand ça s’est produit. J’avais laissé Lou courir devant avec Haïka, me permettant de prendre un peu de répit. Soudain, alors que Lou venait de s’appuyer contre un mur pour éviter de chuter, ce dernier se mit à s’ébranler. Un pan de mur se détacha au-dessus de sa tête.
-ATTENTION HAIKAAAA !!
Je ne compris pas vraiment. Je ne saurais décrire ce qui se passa à la perfection. Mais soudain je ne fus plu moi, je fus Haïka. Je bondis sur Lou, la propulsant d’un bond loin du danger. Je voyais avec ses yeux. Je ressentais avec son corps, j’étais elle, elle était moi. Puis une vive secousse et je retrouvais mes esprits. Je tremblais de tout mon être, j’étais tombée, j’avais froid. Mon regard croisa celui de la chienne, nous étions toutes les deux surprises de ce qui venait de se passer…
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH' & RÈGLEMENT ÉCRIT PAR LE STAFF

Revenir en haut Aller en bas

Histoire
Page 1 sur 1